Frederic Remington (1861-1909); Un tableau de bord pour le bois d'œuvre; 1889; Huile sur toile; Amon Carter Museum of American Art, Fort Worth, Texas, collection Amon G Carter; 6161.381 Entre 1885 et 1888, Remington a effectué un certain nombre de voyages dans le Sud-Ouest, souvent pour couvrir les activités de la cavalerie américaine et sa quête des Apaches renégats. Il a été profondément influencé par le paysage austère de la région et a rempli ses carnets de croquis avec des notes de couleur et des commentaires sur la qualité spéciale de la lumière. En 1889, il a écrit à un ami qu'il travaillait sur «une grande photo de cow-boy», et il avait besoin que deux ou trois paires de chaps lui soient envoyées dès que possible. Il se référait à cette peinture, qui a débuté sa carrière lorsqu'elle a reçu une attention critique à la National Academy of Design à New York l'année suivante. L'effet global de la composition est saisissant, car les cavaliers en fuite galopent directement vers le spectateur. Fait intéressant, cette qualité cinématographique anticipe les nombreux films occidentaux qui suivront une génération plus tard.